jeudi 16 janvier 2014

15. Sentinel (Covenant #5) de Jennifer L. Armentrout


Titre: Sentinel (Covenant #5)
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents


Résumé:


It's a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most dangerous gods of all time.

In the stunning, action-packed climax to the bestselling Covenant series, Alex must face a terrible choice: the destruction of everything and everyone she holds dear… or the end of herself.

Mon avis:

Je pense qu'à chaque review d'un livre de J. Armentrout je précise que c'est une de mes auteurs préférées mais je préfère le rappeler. Mon avis pourrait être un peu biaiser par mon admiration pour cette auteur.

Je dois dire que j'étais un peu stressée avant de commencer ce tome final. Cette histoire m'avait vraiment captivé pendant les 4 premiers livres et j'avais peur d'être déçue comme pour Allegiant. Et bien c'est tout le contraire qui s'est passé. Ce tome 5 cloture magnifiquement cette série et me fait l'aimer encore plus au final.

On retrouve Alex après son combat contre Ares ou elle s'en est sortie mais de justesse. Et maintenant qu'elle est de retour sur Terre, elle doit trouver un moyen de le vaincre. Ce n'est pas simple de combattre le dieu de la Guerre mais pour éviter que le monde entier ne sombre dans le chaos, Alex et les siens sont prêt à tous. Le plan de bataille se met en place au fur et à mesure de l'histoire, plein de surprises et de rebondissements. Mais après tout, Ares est le dieu de la Guerre et il en faudra beaucoup pour le surprendre et le faire perdre.

Oh Alex et Aiden. Je trouve leur couple vraiment magnifique, rempli d'amour et d'affection. Ils se respectent beaucoup et essayent toujours de se comprendre. Ce sont deux jeunes gens qui sont à la fois mature et encore un peu enfant. Oh, et Aiden jaloux, c'est vraiment très drôle à lire. Ce tome 5 marque surtout le retour de Seth. Et si dans les tomes précédents il était détestable à souhaits, dans ce dernier il va complètement vous surprendre. (Je n'en dis pas plus, il faut absolument que vous gardiez la surprise!) 

La fin est vraiment époustouflante et surprenante. Je ne l'aurais jamais imaginé comme ça mais je trouve finalement que la fin va parfaitement avec reste de l'histoire. Et surtout, rien n'est laissé en suspend, la fin est une VRAIE fin. 

Pour finir, je dirais que ce tome cloture magnifiquement cette série. Il a su combler mes attentes, et plus encore. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon livre YA, de l'action, de la romance, de l'humour et des passages un peu plus sérieux. Bref, encore une fois J. Armentrout nous prouve qu'elle a un grand talent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire