dimanche 27 décembre 2015

Ultimate Reading Challenge 2016



La nouvelle année arrivant à grands pas, il est temps de prendre quelques bonnes résolutions livresques! Pour 2016, en plus du Reading Challenge de Goodreads (que je pense fixer à 100), j'ai décidé de me lancer dans un challenge un peu plus difficile! Il s'agit de l'Ultimate Reading Challenge 2016 créé par le site Popsugar. J'aime beaucoup ce challenge car il propose différents types de livres à lire, et non des titres précis. Je suis assez difficile dans mes lectures et un challenge trop restrictif n'est définitivement pas fait pour moi. Ainsi, avec celui ci, j'espère diversifier mes lectures tout en restant dans des thèmes que j'apprécie!  (Ce challenge étant proposé par un site américain, je vais sans doute devoir modifier certains thèmes!) 

La liste des différents thèmes :

  • A book based on a fairytale / Un livre basé sur un conte de fée
  • A National Book Award winner / Un gagnant du National Book Award
  • A YA bestseller / Un bestseller YA
  • A book you haven't read since high school / Un livre que tu n'as pas lu depuis le lycée
  • A book set in your home state / Un livre qui se déroule dans ton état (Bon, je pense plutôt faire un livre qui se déroule en France du coup)
  • A book translated to English / Un livre traduit en anglais
  • A romance set in the future / Une romance se déroulant dans le futur
  • A book set in Europe / Un livre se déroulant en Europe
  • A book that's under 150 pages / Un livre de moins de 150 pages
  • A New York Times bestseller / Un bestseller du New York Times
  • A book that's becoming a movie this year / Un livre devenant un film cette année
  • A book recommended by someone you just met / Un livre recommandé par quelqu'un que tu viens juste de rencontrer (Je compte sur vous pour celui-ci!)
  • A self-improvement book / Un livre sur l'amélioration personnelle
  • A book you can finish in a day / Un livre que tu peux finir en un jour
  • A book written by a celebrity / Un livre écrit par une célébrité
  • A political memoirDes mémoires politiques
  • A book at least 100 years older than you / Un livre ayant au mois 100 ans de plus que toi
  • A book that's more than 600 pages / Un livre de plus de 600 pages
  • A book from Oprah's Book Club / Un livre du Oprah's Book Club
  • A science-fiction novel / Un livre de science fiction
  • A book recommended by a family member / Un livre recommandé par un membre de famille
  • A graphic novel / Un roman graphique
  • A book that is published in 2016 / Un livre publié en 2016
  • A book with a protagonist who has your occupation / Un livre ayant un protagoniste partageant ton métier (Celui là va être dur. Si jamais vous connaissez un livre avec un/e hydrobiologiste ...)
  • A book that takes places during Summer / Un livre se déroulant en été
  • A book and its prequel / Un livre et son prequel
  • A murder mystery / Un meurtre mystérieux
  • A book written by a comedian / Un livre écrit par un comédien
  • A dystopian novel / Une dystopie
  • A book with a blue cover / Un livre avec une couverture bleue
  • A book of poetry / Un recueil de poésie (J'ai énormément de mal avec la poésie, traumatisme du lycée. J'espère que cette lecture me fera redécouvrir ce genre.)
  • The first book you see in a bookstore / Le premier livre que tu vois dans une librairie
  • A classic from the 20th century / Un classique du 20ème siècle
  • A book from the library / Un livre de la bibliothèque/médiathèque
  • An autobiography / Une autobiographie
  • A book about a road trip / Un livre sur un road trip
  • A book about a culture you're unfamiliar with / Un livre sur une culture que tu ne connais pas/peu
  • A satirical book / Un livre satirique
  • A book that takes place on an island / Un livre se déroulant sur une ile
  • A book that's guaranteed to bring you joy / Un livre qui est sur de t'apporter de la joie

J'ai déjà des idées pour certains thèmes et pour d'autres je sèche complètement. Si jamais vous avez des idées de livres, je suis toute ouïe! Je compte vraiment sur ce challenge pour découvrir des livres que je n'aurais jamais lu de moi même! 

Si jamais ce challenge vous tente, n'hésitez pas et rejoignez moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire